Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musiques et Fantasques Tics Textes, articles et chroniques de musiques et fantastiques.

Les notes du Journal de Marr'Kho

Notes du journal de Marr’Kho, du 8eme jour de la Lune, 8eme lunaison

….. Quelle chaleur !
Le sable s’insinue dans tout, ne laissant rien à l’abri, et pour m’achever, cette chaleur, suffisante pour foudroyer un scorpide en pleine marche !...Soif ! Heureusement, les Nains Tonnebières qui étaient passé avant moi, n’ont pas eu le temps de sauver leurs vivres.Dans l’abri relatif de cette grotte en plein Silithus, alors que j’essaye de faire mon rapport sur mes récentes découvertes, je ne serais pas tout à fait déshydraté…..

…ai réussi à trouver Vyral le vil, et j’ai mis fin à ses exactions, au nom du Cercle…. Un chef du Marteau du Crépuscule en moins, çà nous donneras un peu de temps avant qu’ils ne se réorganisent…je suis stupéfié par la vitesse avec laquelle ils se réorganisent après qu’on leurs élimine une tête…. Ils me font penser à ces gredins Défias ! Une vraie pieuvre qui possède toujours 7 tentacules, même amputée d'un !... Parfois, j’ai l’impression que cette tâche est une quête sans fin, inutile…..que même si je ne la termine pas, cela n’aura aucune incidence….qu’elle à déjà été faite par d’autres, et qu’elle sera encore faite après moi… Mais petite cause, grands effets...non? ….Mon destin est peut-être de rentrer dans cette roue inlassable, à mon tour ?

Quoiqu’il en soit, Si un dieu très ancien est bien sur le point de se réveiller ici, à nouveau.. Et qu’en effet, ces Sillithides sont bien que la partie émergée d’un plan plus vaste, alors…..toute l’aide possible sera sûrement nécessaire!
Que les esprits nous protègent, tout Azeroth pourrait sombrer dans le chaos absolu ! … Par ailleurs, des rumeurs signalent de l'agitation aux portes D’Anh’Qiraj… cela nécessite certainement une vérification...
Mais Je doit d’abord trouver la preuve du lien entre ces malades du Marteau du crépuscule, et cette…..réapparition ! … quoi que…..???

..Je me rappelle vaguement, dans ces Terres ennemies, dans les territoires des Elfes de la Lune…. Sombrivage…..Les sectateurs du marteau étaient aussi présents…. À proximité d’un immense glaive émergent du sol… et de l’endroit supposé ou un de ces grands anciens serait mort ! Que les esprits nous protègent ! Je ne dois plus y penser, juste rester….concentré sur ma tâche actuelle !
….Ai croisé un autre aventurier appelé par le Cercle Cénarien ....Il ne comprenait pas pourquoi je ne participais pas à l’effort de guerre en Norfendre, plutôt que de « perdre mon temps » dans le désert de Silithus…. Comment pourrais je lui expliquer que c’est une question d’honneur ? Il aide le Cercle, mais d’une manière superficielle…. Il n’ira pas au fond des choses…ainsi que plein d’autres avant lui !...C’est d’abord, et avant tout, une question d’honneur. Et çà, beaucoup ont oublié ce que c’est !

 

Notes du journal de Marr’kho, du 14eme jour de la Lune, 8eme lunaison.

...Dame Natalia Mar’Alith à rejoint les jardins d’Elunes pour l’éternité, ou quel que soit le nom de l’endroit ou leurs esprits vont après leurs vraies mort. Cette Kaldorei était la compagne du commandant Mar’Alith, le responsable du poste de Cercle cénarien en Silithus. Elle était une prêtresse d’ Elune, avant de disparaître pendant plusieurs semaines, sans laisser de nouvelles, ni de traces. Le commandant m’avait demandé, comme une faveur au départ, de signaler toutes informations qui pouvaient déterminer si elle était morte au combat contre les sillithides.

….Après bien des recherches, et des espoirs déçu, 2 nains barbe de bronzes qui pratiquaient des fouilles dans la zone (probablement pour la confrérie du thorium) m’avaient laissé entendre qu’elle était descendue dans une des ruches de sillithides, …et que son comportement était tout sauf normal…plutôt exalté.
Connaissant les sillithides, ces insectes doués de raisons, je n’avais aucun doute sur l’issue fatale de cette descente. Mais j’étais très loin de la vérité. Elle était vivante. De corps, en tout cas. L’aura qui émanait d’elle instillait la peur dans le cœur des plus braves, et j’ai du plus d’une fois appeler à mes esprits pour reprendre le contrôle de moi-même ! Ce qui me glaça encore plus le sang, était ses yeux…. Ses yeux qui évoquaient une indicible folie ! Ce n’était pas le regard d’une elfe exaltée, non, mais bien ceux d’une elfe qui était entrée dans l’antre de la folie…. Et n’en sortirais plus jamais !

Après un combat d’une rare violence, tant sur le plan physique que mental, son corps s’est écroulé au sol, et le dernier cri qu’elle a jeté est bien plus proche d’une invocation que d’un cri d’agonie. Ch’tun !
CE nom…ce nom, était déjà mentionné dans du courrier des Haut membres du Marteau du Crépuscule. Par chance, un de leur membre a accepté, après défection de sa part au Marteau, d’oeuvrer comme traducteur pour le cercle… Par les Esprit ! En effet, ils s’organisent dans chaque partie d’Azeroth, En Sombrivage, en Feralas, En Silithus, partout !

...La toile se resserre, et bien que le commandant Mar’Alith à reconnu que la seule option qui restait, face au sort de sa maintenant défunte femme, était la mort, je le sent ébranlé !
Il n’a pas réagi face au nom de Ch’tun…C’est encore trop tôt. Mais tout converge vers Anh’Qiraj.
Paradoxalement, un de mes informateurs m’a signalé que bientôt, très bientôt, une mission de grande importance me serait proposée….vers Rochenoire, et ses profondeurs. Par les esprits ! Cet endroit est une malédiction pour chaque Orc de la Horde, une épine dans notre flanc ! Même si je sais que j’ai la force, et la volonté, de pouvoir faire cette mission seul…. De l’aide pourrait s’avérer utile. Peut-être que quelques membres du Cercle des Serres noires pourraient aussi vouloir explorer les entrailles de cet endroit, qui sait ?


 

Notes du Journal de Marr’kho…16eme jour de la Lune, 8eme lunaison.

….Les choses prennent un tour beaucoup plus clair….j’ai affronté aujourd’hui une créature invoquée….un Qiraji ???? Il était puissant, très, très grand, et le combat fut âpre. Mais les esprits m’ont aidés en ce moment, ainsi qu’ils le font souvent d'ailleurs….IL ressemblait à un humanoïde, avec une immense tête de chacal…Son corps pourrira, et nourrira les vers du désert pendant quelque temps encore ! Lok’thar Ogar* !

…La gnome érudite du Cercle m’a appris bien des choses sur Ch’tun, c’est le nom que les Sillithides ont donné à cette… créature qui semble bien être un des ancien dieu. Les Sillithides sont donc doué de raison….et cela explique aussi pourquoi leurs bourdonnements peuvent rendre le plus solide des guerrier fou à lier…..ils communiquent par leurs ailes ! Ce que nous prenions pour un bruit incessant n’est rien que moins que leur manière de communiquer….Ils semblent donc avoir une conscience collective, et ce …. Ch’tun est le grand cerveau ! Que les esprits nous protègent, comment lutter contre cela ?

… le commandant du Cercle n’a pas encore récupéré de la perte de son épouse. D’un autre coté, je suis un Orc, lui un Darnassien… nos rancoeurs mutuelles sont pas effacées…juste suspendues le temps de cette quête commune. Il a essayé d’en savoir plus sur mon passé. Quoi que elfe de la nuit, je respecte sa bravoure et sa force…. Je serais très peiné de devoir le tuer, mais s’il devient trop curieux, je crains qu’il ne me restera pas d’autres choix ! Il semble croire qu’il existe un lien entre moi et le clan Dragonmaw ….je lui souhaite juste de ne plus y penser !

…j’ai effectué une reconnaissance jusqu’aux portes d’Ahn’Quiraj….elles sont belle et bien ouvertes ! Ces lieux dégagent à la fois une énorme majesté…et une sourde menace ! Quoique parfaitement vides, le sentiment d’être observé était constant tout le long du chemin. J’y ai trouvé deux entrées scellées par magie…Il faudra un bon groupe de vaillant combattant pour les passer; c’est à présent une certitude.

... Orgrimmar demande des preuves plus réalistes que les assertions du cercle….Un troll proche du conseil de Thrall m’a demandé d’effectuer une vérification au Temple d’Atal’Hakkar ! Imbécile!...il semblerais que derrière les exactions d’un dragon vert (ce qui ne m’étonne pas !), il y aurais l’influence d’un servant, ou proche, de Ch’tun ! Ma prochaine mission risque donc de me renvoyer dans ce lieu partiellement enfouis sous les eaux de ce lac. Je pense plus que c'est une décision liée à un de ces amis, que réellement efficace!...Je doit emporter un Œuf!...j'en ferais bien une omelette, si je m'écoutais!

Je ne peux pas dire que c’est une mission dangereuse, en fait… à peine nécessaire oui, mais avec très peu de risque.
…Je vais voir avec les membres du Cercle des Serres noires si certains d’entre eux ont affaires dans ce temple…cela facilitera certainement leurs travaux ! Autant rendre ce voyage utile !

 

*Lok’thar Ogar ou Lok’tar Ogar, veut dire « la victoire ou la mort » en langue Orc

 

Notes de Marr’Kho, du 17eme jour de la lune, 8me lunaison.

...J’ai pris le chemin du Temple d’Atal’Hakkar à contrecoeur. Je pense que c’est une perte de temps, mais...mais, si en effet l’essence d’un ancien dieu y réside encore….Quels sombres secrets pourraient en découler… avantages, ou malédictions ? Alors que je m’apprêtais à y entrer, seul, dans l’ombre et la moiteur de ce Temple enfouis sous les eaux croupies de ce lac, deux vaillants guerriers du Cercle des Serres noires se proposèrent de m’accompagner. D’habitude, j’agis seul dans ce genre de mission, mais une petite voix me dit que la prudence serait de mises…. que ce temple, si évident, pourrait devenir ma tombe si je prenais cela trop légèrement. Ahedar Andoreï, et Juros lame-lumière me suivirent donc dans cette descente, dans l’obscurité d’Azeroth.

….Ce temple, quoique donnant l’impression d’être abandonné, est encore dangereusement actif…des légions de Trolls morts-vivants arpentent sans relâches ses murs suintants de malice, et ne parlons pas de ses piège ! Ils restent mortels pour l’imprudent. Juros lame-lumière à bien faillir en faire les frais ! Si un guerrier aguerri peut se laisser surprendre de la sorte, nul doute qu’un moins bon soldat y laisserait sa peau pour de bon ! Un trou béant au milieu d’une pièce parfaitement circulaire, peuplée de….dragons verts qui nous attendaient, l’acide aux babines ! Submergés par le nombre, et séparé de notre ami, Ahédar et moi-même nous nous engouffrâmes dans un boyau qui débouchait dans une autre pièce. Celle-ci était occupée, au centre, d’un squelette de dragon. A première vue, en tout cas. Ahédar eut à peine quitté la pièce que de lourde herse s’abattirent devant, et derrière moi, me prenant au piège.

J’étais exactement là ou le corps de Hakkar, cet ancien dieu, avait péri lentement, dans des temps plus ancien !
…SA présence emplissait encore cette pièce et son esprit était encore doué de commandement. Je fus rapidement submergé par des vagues de créatures reptiliennes, qui dizaines après dizaines, invoquées du néant, montaient à l’attaque et essayaient de me détruire ! Je ne sais plus combien de temps ce combat dura, car plus d’une fois j’ai manqué de baisser les bras, inlassablement assaillis par ces créatures du néant. Un voile rouge de rage couvrait mon regard et les cris incessants des monstres emplissaient toute la pièce, leurs corps systématiquement abattus par mes flèches et déchiré par mon loup. La voix diffuse d’un de mes amis me parvint dans ce fracas, néanmoins, … Le sang, Marr’kho ! Eteignez les braseros avec leur sang !

…Quatre braseros, en effet, entouraient cette pièce, diffusant un halo vert malsain….et je compris que ceux-ci contenaient l’essence du dieu mort dans un autre plan ! Dans un sursaut de rage, je déchirais les corps de créatures serpentines volantes, des serviteurs des anciens dieux, et aspergeait les braseros avec leur immonde liquides vitaux ! Les lumières, tenues, disparurent et bientôt une apparition de cauchemar prit place dans l’espace. Par les Esprits ! Même si son apparence était proche d’un dragon, la vague de haine et de mal brut qui en émanait était encore pire que dans mes pires souvenirs ! Ce n’était pas un dragon…du tout !
Mon âme à bien faillit être aspirée dans un immense tourbillon d’une noirceur absolue, mais j’ai trouvé au fond de moi la force de détruire cette…. Chose. Pour l’instant.

…J’ai récolté l’essence de cette créature, et j’ai enfin pu rejoindre mes compagnons. Juros était tombé pile dans l’antre du Prophète…un immense Troll maléfique responsable de l’invocation de Hakkar dans notre monde. Son combat, étrangement, prenais écho dans le mien….nous avons tué nos ennemis presque simultanément. Coïncidence ? Je me demande !

…Alors que nous nous étions tous mis en route pour sortir de ce Temple ou plus rien ne nous retenait, une étrange sensation m’a envahi, et j’ai perdu connaissance. Je suis revenu à mes sens sous une chaleur familière, dans une tente ou se trouvais un grand Troll, dans le désert de Tanaris.
-Ta de la chawnce, mon powte ! C’est pas tout les jours qu’elle à quelwqu’un a la bonne ! Me dit dit avec son accent particulier
- de qui parle tu, troll ? Et OU suis-je ? Lui dis-je en me relevant d’un hamac rustique.
-Elle ? Tu l’as déjà vue, et elle te contactewra quand elle décidewra ! Moi, je suis celui que tu devais voir pour remettre l’essence de ce dieu mort, mon powte !
Ah bon ? Rien de plus clair comme réponse ? Un nom, peut-être ?
-Des noms ? Ehehehe ! Il se marrait comme une baleine ! Chromie ! Çà te vas comme nom ? Elle t’a à la bonne, mon powte !

 

Notes de Marr'Kho, du 18eme jour de la lune,  8eme lunaison

… Chromie ! Oui, je m’en rappelle…..vaguement. Une mage gnome qui m’a aidé, et inversement, à Andorhal, dans les Maleterres de L'ouest. Une fois de plus, la preuve de la duplicité des dragons ! Elle n’est rien de moins qu'un dragon du Vol de Bronze qui se travestit en gnome femelle, et travaille à rectifier certaines « inexactitude » historique… Vrai que notre collaboration fur profitable à chacun, mais, mais….Je reste sceptique à leurs Vraies motivations! Que vient-elle donc faire ici ?

...Yeh’Kinya le Chaman Troll n’a pas voulu m’en dire plus. Il pense que l’œuf d’Hakkar doit maintenant être mis hors de toute portée, afin d’éviter la réapparition de cette divinité dans notre plan à nouveau….Je lui fait confiance. Je ne comprends toujours pas pourquoi ELLE m’a fait passer de ce temple à cet endroit instantanément. Cela aurait-il un rapport avec d’éventuelles modifications dans le temps ? La sensation que ma tâche échappe à mon contrôle se fait plus précise.

...En sortant de la tente, je suis passé par le port de Gentepression, qui était à proximité. Un nain du nom de Botte-de-fer m’a hélé et parlé dans le langage des gents de mers, que je connais aussi. Il prétend que Yeh’Kinya ne m’a pas tout dit, qu’il ne faut pas lui faire confiance.
-Et pourquoi devrait je faire confiance à un nain ? Lui répondit-je
-En aucune façon, orc ! Mais si tu compte le nombre de tribus Trolls qui ne sont pas dans ta Horde, tu reconnaîtra qu’il reste bien peu de Trolls qui suivent Vol’Jin..et beaucoup plus qui œuvrent à vous détruire ! Aucun Nain ne prétendra jamais être ton ami ! Mais par contre, ici, nous pouvons avoir un « intérêt » commun !
L’argument tient la route : Que les esprits te gardent de tes amis, et charge toi de tes ennemis !
-Je t’écoute, mais ne me fait pas perdre mon temps ! Lui répond-je. Mon loup présente des signes évidents de faim. Une cuisse de nain pourrait le rassasier… pour l’instant !

Botte-de-fer m'a expliqué que ce que je vient d'apporter au chaman,est la partie d’un tout de 6 tablettes…les tablettes perdues de Mosh’Aru..et que 2 de ces tablettes sont aux mains de…trolls, justement ! La tribu Echorchemousse…dans les Maleterres de L’est ! Par les esprits ! CE n’est pas la zone la plus calme, le fléau y est bien implanté ! Mais, je devrais pourvoir compter sur quelques appuis…L’aube d’argent. Le tout, c’est de faire passer cette investigation au sein d’une mission pour leur bénéfice, afin qu’ils ne se montrent pas trop curieux…. Ils pourraient aussi vouloir ces tablettes.

Je n'ai pas promis à Botte-de-fer de lui donner ces tablettes, mais il pourra conserver, et monnayer, tous renseignements décryptés de celles-ci…du moment que j’en bénéficie aussi en premier ! Nous avons conclu un  accord entre ennemis, mais profitable, en effet ! Néanmoins, la teneur de ces tablettes m’amène à me poser des questions. Il semble bien que certains éléments essayent de faire revenir tous les anciens dieux en Azeroth ! Obstruer cela est donc devenu ma tâche, à présent ! Et le vol de Bronze? J’aimerais quand même savoir pourquoi ELLE ma déphasé du Temple à ici….quel danger a-t-elle perçu ? Les choses sont de plus en plus obscures….

Un aventurier m’a demandé un jour : Tu est Chasseur, Orc….et tu ne t’exprime pas comme un Orc ! J’ai compris ce qu’il voulait dire, en retirant ma hache de son crâne explosé ! Mais, comment aurais-je pu lui expliquer que j’étais destiné, initialement, à être Chaman...et que la chasse est surtout devenue obligatoire, parce que, dernier de mon clan, je devais survivre avant tout ! Les esprits des loups m’accompagnent, à présent,! Bientôt, je devrais me choisir un nom sacré…J’aurais enfin oublié ce passé ! Je pourrais enfin créer mon propre clan !

 

 

Note de Mar'kho, du dernier jour de la lune, 8eme lunaison

…J’ai bien cru y rester pour de bon ! Entre les zélateurs fanatiques du monastères écarlate, des extrémiste de L’aube d’argent qui ne voient pas les membres de la Horde comme des partenaires valables, le fléau qui arpente ces terres sans discontinuer, et des trolls cannibales et berserks, c’était tout sauf une partie de plaisir ! Mais j’ai réussi, et 2 des tablettes de Mosh’aru sont maintenant en ma possession ! Par les esprits ! Le temple dans lesquelles elles étaient exposées ressemblait étrangement à celui au fond de ce lac…. Architecture, ambiance…population… Le lien est donc bien clair, à présent. En effet, est-ce une coïncidence que tous ces lieux sont peuplés de Trolls dissidents ? Je respecte Voll’jin, mais il est clair qu’il ne représente pas grand chose dans la balance des populations trolls d’Azeroth !
Et donc…pour la horde ? A l’avenir…. je serais plus prudent !

....Si Le voyage de retour à Tanaris s’est passé sans incidents notables, je peut pas en dire autant à mon arrivée au Port de Gentepression!J’ai bien retrouvé Botte-de-fer, qui était heureux de me revoir… peut-être ne croyait-il pas, au fond,  que je réussirais ! Il a demandé de voir les tablettes, et a ensuite prétendu qu’il allait devoir prendre du temps pour les décrypter. Je ne compte plus le nombre de fois que cette phrase m’a été dite… pourquoi dès que ces créatures voient un Orc, ils pensent qu’il est forcément bête ? Je l’avais pourtant prévenu que je ne garantissais pas qu’il puisse les conserver ! Et évidemment, il était certain que les deux guerriers embusqués, à proximité, n’étaient pas visibles à mes yeux ! Crétin de nain ! L’un des deux était un ancien chevalier de la mort, qui visiblement préférait travailler pour la Voile sanglante… un grand Tauren impressionnant. Il n’a pas pensé que je suis probablement aussi agile qu’un roublard, et même non-mort, il a sentit sa douleur ! Pendant que sa goule ,évoquée  en vaint, servait de repas à mon loup j' esquivais ses parades sans être inquiété…et il finit de se réduire en cendre en marchant sur le piège de flamme que j’avais discrètement placé sur son chemin, pendant que mes deux lames distribuaient des lambeaux de sa chair pâle aux vents du désert ! L’autre guerrier me chargeait dans le dos, et il aurait pu réussir à me tuer, mais j'ai feint d'être mort. et il se fit prendre à ce stupide subterfuge. En reprenant mes distances, je lui expédiais une volée de flèches affûtées comme des dents de requin. Il mettra du temps à cicatriser, c’est sûr !

Botte-de-fer n’était plus là, mais ses traces étaient aussi visibles que des Murlocs sur une plage de Sombrivage ! Je n’ai eu aucun mal à le rattraper avant Gadgetzan. Dans une petite discussion cordiale, il m’a appris que les 2 dernières tablettes se trouvaient dans les profondeurs de Rochenoire… je craignais bien que ce lieu maudit ne refasse apparition dans mes souvenirs !
Trk’hsk
  !*(1)... Il est dit que avant que je ne choisisse mon nom, je devrais faire taire les esprits de ce passé ! Soit ! Seul, ou accompagné, je descendrais dans ces profondeurs, et m’y ferais un nom à jamais gravé dans la pierre du palais de Garrosh, ce fils d’ogre puant ! Que plus jamais les esprits des morts Dragonmaw ne me hantent ! Revanche sur les grands Vers ! Cette bataille sera glorieuse !

Lok’narash !*(2)


Notes de Marr'Kho de la dernière nuit de la 8eme lunaison

…..Ils m’ont appelés, les esprits….et j’ai obéis ! Ils m’ont appelés, et je les ais suivis. Par le corps et par l’esprit, en cette nuit de la grande lune….Le Loup m’a nommé ! Enfin ! Je ne suis plus un sans clan…je ne suis plus un sans nom. La lune rouge qui flotte dans le ciel d’Azeroth me renvoie l’image du grand loup qui flotte au dessus de ce feu de camp dans les Tranchantes. Le clan des Mok’nathal m’a accueilli, moi, le paria. Je n’ai donc plus aucunes attaches au clan Dragonmaw, et à ceux qui, à ce jour, s’appellent encore par ce nom, les gueules de dragons ! Ils ne sont que des usurpateurs d’une gloire perdue dans le passé, et détruites dans les flammes des grand vers rouges!
Je me suis ressourcés en Draenor….et j’y ai trouvé des frères et des sœurs d’armes, de corps, et d’esprits !
….Ils m’ont appelés, les esprits….et j’ai obéis ! Ils m’ont appelés, et je les ai suivis. Par le corps et par l’esprit, en cette nuit de la grande lune….Le Loup m’a nommé !
Marr’Kho LoupdeSang est né, dans le monde….cette nuit. Bin mog g'thazag cha
  !*(3) Je fais le serment de protection ! Les fils de Nath seront…..à jamais !
Pendant que je regarde la lune, debout sur cette colline, et que je communie avec mes frères de Draenor, je sais que l’esprit du loup rouge sera toujours en moi. Mon ancien totem s’estompe dans les brumes, la force du tigre me quitte. La force du loup la remplace. La peur du grand ver disparaît. Le premier jour de la neuvième lunaison sera un jour de grand changement.

…..tout cela me rapproche de mon but initial, et la bataille qui se prépare, au loin, passé le désert de Silithus. Encore quelques préparatifs et mon honneur sera définitivement rétabli !

 

 

*(1) Phonétique de l'expression orc : Bain de Sang dans la bataille !

*(2) "Aux armes" !

*(3) « Je vous protegerais ! »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :