Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musiques et Fantasques Tics Textes, articles et chroniques de musiques et fantastiques.

La dernière Chasse

Dalaran était en Liesse. Ou, en tout cas, un certain nombre de ses habitants temporaires dont les forces armées de la Horde et de l’Alliance autorisées à résider dans la ville des mages. Et ceci, pour de bien diverses raisons. Dans L’enclave Argentée, La liesse emplissais le cœur des forces arborant le tabard bleu frappés d’une tête de lion. Le Roi-Liche était tombé il y a peu encore et les héros responsable de cette victoire y étaient toujours portés en triomphe. Du coté de la Horde, quoi qu’un ressentiment grandissant à l’encontre de l’Alliance ne les faisaient pas partager cette allégresse, c’était une toute autre nouvelle qui avait fait gonfler leurs poitrines d’une joie bien populaire. Les îles de L’écho étaient revenues, de droit, aux Trolls Sombrelance. Vol’jin lui-même avait conduit l’assaut, et repris des mains des suivants de Zalazane ce bout de territoire qui leurs étaient dû et qui avait été par le passé indument laissé aux mains du féticheur maudit. Les Trolls de Dalaran comptaient donc bien arroser cette fête avec leurs amis de la Horde qui avaient participé à cette reprise, à la Taverne de la « Sale Bête ».

L’enseigne ne mentait même pas, la faune locale étant peuplées de Trolls, d’Orcs et de Taurens en majorités. Moins fréquemment, quelques Elfes de sang s’y perdaient, mais l’absence de confort ne convenait généralement pas à la majorité d’entre eux, et ils étaient donc bien plus fréquents à rencontrer à L’Abracadabar. Peu de réprouvés, par contre, s’y risquaient encore. Depuis la trahison du grand Maitre Putrecin et du Génocide raté avec leur peste, Les Apothicaires étaient regardés comme des pestiférés, justement. Fossoyeuse était sous surveillance des troupes d’Orgrimmar, et la majorité des réprouvés étaient perçu comme des traitres potentiels par les trois races fondatrices de la Horde. Habitué à être considéré comme des parias, certains d’entre eux avaient préférés s’organiser dans les égouts qui accueillait déjà pas mal d’activités moins…ouvertes.

Des trêves, plus que la paix, régissait les relations entres les différentes factions qui s’affairaient à Dalaran, la cité au delà des nuages arrachées au sol par magie et écartées de tout, mais pas de tous.
A l’étage de l’auberge, un Orc musculeux apprêtait son paquetage sans réellement prêter attention à l’agitation autour de lui. Ses sacs pleins, et ses armes prêtes, il était sur le point de partir.
-Tu vas me manquer, Marr’kho ! Lui lança de sa voix rauque une grande orque opulente, visiblement une serveuse de l’établissement.
Tout en contrôlant la qualité des lanières qui retenaient un sac, le chasseur Orc répondit par-dessus son épaule.
- J’en doute, mais c’est aimable de ta part.
L’orque lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Tu en doute ?
Marr’kho se retourna vers elle. Un court instant, leurs regards se croisèrent, et le chasseur lui décocha un sourire en coin.
- Il est de bon ton que tu dis çà a chaque client, afin qu’ils reviennent, Ghurta. Mais, je pars et j’espère ne plus revenir à Dalaran avant longtemps….
L’orque fit un pas en arrière, et Marr’kho évita de peu la gifle.
..Ou pas ! Il lui bloqua les poignets. Mais rien ne t’interdisais de me suivre. Tu sais ou je vais !
- Oui ! Tu retourne en Outreterre ! Dans cette région dévastée et hostile !
- Plus si hostile, et déjà bien moins dévastée. Je ne suis pas le seul à penser que nous n’avons plus rien à faire dans ce monde, tu sais !
Ghurta frotta une larme qui coulait le long de son visage.
- Ah, saleté de poussière ! Quoi ? Rien à faire dans ce monde ?
Marr’kho lui lâcha les poignets, et prit son sac de selle.
- Non, nous ne serons jamais acceptés par les races originaires d’Azeroth. Thrall à essayé, et c’est Garrosh qui à maintenant la faveur des Orcs, dans la Horde.
Il fit une pause, perdu dans ses pensées.
-Beaucoup découvrirons trop tard à quel point il ressemble bien trop à son père! Hurlenfer….
Il chassa un souvenir, s’apprêtant à se mettre en route.
-Et Varyan Wrynn, lui, ce fou psychopathe d’humain ne pense qu’à nous détruire jusqu’au dernier ! Notre monde EST l’Outreterre, et je compte bien y retourner, et m’y installer définitivement! Beaucoup de Draeneï en font autant, d’ailleurs.
Ghurta cracha par terre, devant les pieds de Marr’kho.
-Ces fils de poulpes ! Et tu me dis que L’Outreterre n’est pas hostile ?
Il la regarda droit dans les yeux et leva le ton.
- Ils nous laisserons tranquille, et si pas…On leurs rappellera qui était là avant qu’ils n’y débarquent ! Je suis prêt à me battre pour ma Terre, et mes droits ! Mais plus pour la gloriole des autres !
Le chasseur arrivait à l’escalier, et s’apprêtait à traverser la foule en délire. Il entendit dans son dos, la voix rauque, mais cassée, de Ghurta.
-Marr’kho, si tu veux que je vienne, il faudra que tu me siffle ! Tu sais comment siffler ? Il suffit que tu mettes tes lèvres l’une près de l’autres, et que tu souffle !
La chasseur fit un arrêt, et jeta un coup d’œil au dessus de son épaule. Il sourit en coin et lâcha d’un ton mi figue-mi raisin.
-T’a vu ma Jambe ? Il n’y a pas fils attaché !

Tout en descendant les escaliers quatre à quatre, il évita le pot de grès qui alla s’écraser sur le mur, juste au coté d’un grand Troll. Celui-ci se retourna vers Marr’kho, et s’apprêtait à lui balancer un coup de coude vicieux au visage, mais le chasseur l’esquiva et le coude termina sa course dans la nuque d’un Tauren qui montait la volée de marche à l’instant. Surpris, plus qu’ébranlé, le Tauren se tourna vers le Troll, qui essayait de s’excuser.
Le Tauren choppa le Troll a la Taille, et tout en le comprimant un peu, le balança au delà de la rambarde juste au milieu de la salle. La table sur lequel il tomba ne résista pas à son poids, et plus d’un usager se vit arroser de Bière, et de Grog au passage. Ce fut le début d’une Bagarre générale, dans laquelle Marr’kho eu bien du mal à sortir entier.
La distance qui le séparait de l’aire de Krasus n’était pas énorme, mais le temps qu’il mit pour y arriver était démultipliée par la densité de la foule environnante. Un vrai carnaval se déroulait dans les rues de La ville des mages. Là, c’était des trolls qui faisaient démonstrations de leurs danses martiales, qui se transformaient bien vite en danse de morts, si nécessaires. Plus loin, un cortège de trollesses avec des chars décorés de couleurs vives. Les « Taeiwanniwanga» emplissaient les rues du sanctuaire de Saccage-soleil. Cachée sous une ample cape, une ombre observait le chasseur qui remontait la foule à contre courant. Une ombre qui n’était pas de la Horde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :