Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musiques et Fantasques Tics Textes, articles et chroniques de musiques et fantastiques.

Des Ombres dans l'ombre

( partie 1)

Pendant ce temps là....

La ziggurat était abandonnée telle qu'elle depuis son naufrage dans les terres gelées du Norfendre. Le fléau était contenu, et Arthas Menethil était mort. Mais le pouvoir qui l'avait emparé comme hôte sous le nom de roi-liche existait encore.. Certains murmuraient même que celui qui dirigeait les morts-vivants était l'ancien régent de Hurlevent..Rien de moins que Bolvar Fordragon lui-même.
L'orc engoncé dans une armure de plaque qui avait fait son temps, et nonchalamment assis dans un grand fauteuils de pierre ouvragé, n'en avais rien à faire. Son unique œil apparent lançait une lumière bleue laiteuse et était aussi froid que la mort elle-même.
Arthas fut son maitre, dans un autre temps. Bolvar ne sera jamais le maitre de sa destinée. Sa destinée était son problème, son unique problème....

...tap...tap...tap...

Des pas méthodique se dirigeaient dans sa direction, et il ne fit même pas de mouvement vers l'énorme estramaçon dont la lame d'acier noire était parcourues de frissons bleu issue de runes impies. Mais néanmoins prêt à s'en emparer si nécessaire.

...tap...tap...tap...

Un léger bruits d’étoffes froissées accompagnait les pas du prêtre réprouvé qui se dirigeait lentement vers l'orc portant son éternel bandeau sur l’œil droit. Le prêtre s’arrêta à trois mètres de lui, tout en gardant ses mains et ses bras croisés sous sa robe.

- Il se réveille. Dit-il d'une voix basse, et froide.
Un instant passa, avec un ange. Le son du vent qui sifflait au travers de quelques interstices fut l'unique musique audible.
- C'est plus tôt que prévu! Répondit brutalement l'orc qui commença à jouer machinalement avec le pommeau de son estramacon.
- Oui. Mais cela ne change rien.
L'orc se leva, étonnamment souple pour une masse impressionnante. Déployant toute sa stature, il dominait le prêtre réprouvé d'une bonne tête.
- Je l'espère. Çà serait fâcheux!
Le prêtre au crâne rasé n'était pas du genre à être facilement impressionné. Mais il savait quand un sous-entendu était glissé dans une conversation, et ceci en était un.
- Oui, çà serait fâcheux, en effet. Répondit-il de sa voix monocorde.
L'orc tiqua brièvement, et un sourire malsain s'afficha sur son visage.
- Nous n'allons pas nous fâcher mon vieil ami. Dit-il au prêtre. Pas si prêt du but!
- Non, en effet, mon vieil... ami! Lui répondit le prêtre d'un ton narquois, mais sans sourire.
L'orc souleva l'estramacon, et fit une ou deux passe dans le vide avec aisance. La lame virevoltait sans effort dans un ballet rapide, et termina sa course en s’arrêtant juste sous le menton du prêtre. Le cou osseux de celui-ci aurait pu sentir la lame, s'il avait eu encore de la chair et des nerfs.
- S'IL se réveille plus tôt, il faudra peut-être accélérer le processus...Tu t'en charge, prêtre?
Les yeux morts du réprouvés lançaient des éclairs de rage. La vitesse de réaction du chevalier de la mort restait son handicap.
- Je vais m'en occuper, oui. ..mais IL risque de passer un sale moment, avant que...
- C'est le DERNIER de mes soucis, prêtre! Qu'il se noie dans ses voix! Sa volonté doit être affaiblie, au point ou il sera prêt à accepter l’inéluctable.... et MA DÉLIVRANCE, ENFIN!
Le chevalier de la mort devenait de plus en plus passionné au fil de son discours.. de plus en plus dangereux.
Le prêtre réprouvé se détourna de lui et se dirigea vers la zone centrale de téléportation sans dire un mot. Une monture volante squelettique l'attendait. Il avait fort à faire, et la discrétion resterait son meilleur atout. Son apparence de réprouvé aussi. Le ver était dans le fruit....

 


( partie 2)


Fossoyeuse est une ville crée par l’obstination des réprouvés sous les ruines de Lordaeron, et la totalité de ses installations connues sont, bien entendues, souterraines. Mais d'aucun pensent que sous fossoyeuse se trouve un vaste réseau de tunnels, de salles, et peut-être plus encore, caché aux yeux des mortels qui ne sont pas dans le Cénacle de la reine Banshee, Sylvanas.
....Mais c'est encore en dessous de la vérité.

Le prêtre arpentait les tunnels avec aisance; il les connaissait de mémoire et d'habitude. Du Glas aux salles se trouvant sous le trône, il les avait déjà usés de ses semelles très souvent. Le convoyage des Valkyrs avait été effectué par ces chemins...leurs stockage temporaire hors des yeux de la Horde aussi. Mais cela n'était qu'un détail dans un passé proche, aussi important que ce fut pour la nouvelle nation réprouvée. Bien d'autres secrets y étaient encore enfouis. Certains traités, d'autres en attente de la volonté, ou plutôt, de la décision de Sylvanas.
Il s'approcha d'une grande salle circulaire dans laquelle se trouvait un autre réprouvé, à l'âge indistinct, mais certainement déjà fort vieux de son vivant. Celui-ci portait une robe sombre, et pourpre, arborant un marteau or entourés d'éclairs sur fond rouge. C'était un nécromant du Marteau du crépuscule.

- Tout est prêt? Demanda le prêtre au crane rasé, sans autres formes de politesses.
- Oui, tout est prêt. Le Réveil peut commencer! Répondit le Nécromant.
Le prêtre alla se placer au centre d'un cercle d'invocation aux motifs complexes, tracés à même le sol de la salle. A cinq endroit des murs de la salle se trouvaient attachés des être vivant. Une elfe de la nuit, un gnome, un nain, un worgen et une draeneï. Ceux-ci étaient presque nu, et immobilisé par un système de pilori et de carcans qui laissait apparent les extrémité des membres tout en les maintenant fermement. Leurs bouches étaient entravées par une petite boule verte d'un métal souple.
- Alors, commençons!

A ce moment, un léger gaz fusa de l'intérieur des boules, et força son inhalation par ses hôtes qui se tordirent de douleurs en laissant échapper des cris inhumains. Après quelques secondes, les corps s'affaissèrent, se liquéfiant en un suint de sang et d'autres liquides corporels qui commencèrent à s'écouler dans de fines rigoles ciselée à même le sol, redessinant le motif complexes du cercle d'invocation.
L'atmosphère de la salle devint très rapidement chargée des angoisses des victimes.
Le prêtre leva ses deux bras décharné vers le plafond, et commença à entamer une litanie d'une tonalité puissante mais presque obscène.

- N'ga, N'ga, Shub Niggrath! Ph'nglui mglw'nafh wgah'nagl fhtagn... FHTAGN!

Sa voix prit une dimension autre, les échos la réverbérant d'abord presque à l'infini. Le dernier son se répercutant encore, et encore, comme s' il avait été contacté par une autre dimension sonore.
Progressivement un silence apparent pris néanmoins le pas laissant le prêtre visiblement vidé de toutes énergies, toujours dans la position les bras levé.
Au centre de la salle une fine fumée d'une teinte indéfinissable apparu graduellement, prenant de plus en plus d'ampleur...se transformant en une masse gazeuse en mouvement. Dans celle-ci on devinais, parfois, une gueule menaçante ou un tentacule, mais jamais au même endroit. Aucune raison vivante n'aurait pu voir cela et rester sains d'esprit. Mais aucun des deux réprouvés n'étaient encore strictement vivant.

- Merci de me répondre, Toi-qui-ne-doit-être-nommé, et de nous récompenser par ta présence!

La masse gazeuse se déplaça avec lenteur, mais visiblement avec intelligence, et laissa descendre un tentacule mobile vers le liquide qui irriguait la rigole tout autour d'elle. Il fut parcouru d'un imperceptible frisson, qui aurait pu être assimilé à une réaction de plaisir, et absorba dans un chuintement vicieux le liquide. A ce moment, cinq cris, presque imperceptible, se firent entendre brièvement avant de disparaitre à jamais de l'espace ambiant.
La masse gazeuse émis dans l'atmosphère un message olfactif de contentement.

- Je suis content que cela te plaise, et te demande humblement l'aide d'un de tes enfants, afin de faire avancer nos plans, Ô Grand ANCIEN!

La masse gazeuse émis un message qui évoquait la lassitude... ne plus dormir.....
- Oui, très grand, c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide. Ta libération approche!
Au milieu des tentacules et des gueules, une forme partiellement solide prit progressivement place.
Cela ressemblait à un grand tentacule, de trois mètres, pourvu de trois sabots fourchus... et munis d'une infinité de bouches affamées et suintantes.... la chose se déplaça vers le prêtre, et communiqua par la pensée avec lui.
- Oui, Chevreau du Très grand! Ton aide est demandée, investis l'esprit de celui que tu sait, et amène-le aux portes de la folie!
La masse gazeuse se dissolvait au centre de la salle, ne laissant progressivement aucune trace de son passage, hormis la présence du « chevreau », qui pulsait d'une lumière changeante.

- Nous avons été honoré! Dit une voix derrière le prêtre, celle du nécromant.
Le prêtre fit un imperceptible signe vers le chevreau face à lui.
- Oui! Et j’entends bien que cela reste entre nous! Répondit-il sans même se retourner.

La masse du chevreau se déplaça presque instantanément devant le nécromant, tout en donnant l'impression d'être restée à sa place originelle, et une des bouches se colla au visage décharné de celui-ci qui fut totalement surpris. Le réprouvé se décharna instantanément, réduit en un tas d'os pilés devant le sabot du chevreau.
Le prêtre se retourna lentement, d'une manière théâtrale.
- Et... au fait.... j'ai changé les termes de notre accord.. mais vous ni voyez aucune objections, j'espère?
Son rire devint l'unique son ambiant, pendant un long moment, répercuté lui-aussi dans l'espace.


( partie 3)


Vyrniana jouait machinalement avec sa dague, allongée sur le divan moelleux noyée dans les volutes de fumées aux senteurs à la fois musquées et capiteuses. L'esprit à la dérive, elle repensait aux événements de son passé qui l'avait amenée vivre du refuge à Lune-d'argent. Il y avait son refus d'une société rigide, basée sur le pardon et l’acceptation... car elle n'était pas douée pour pardonner. Et sa « transition» qui avait eu lieue pendant son séjour, alors que sa mère était restée là-bas, à Quel'Daniel. La destruction du puits du soleil avait amené la souffrance. D'abord considérée pour morte, elle avait du s'habituer à vivre sans cette magie qui, par habitude, la baignait en profondeur. Elle avait été frappée d'apathie, ainsi que pleins d'autres, et l'apprentissage de la ponction de mana avait été un grand pas vers la survie... vers une nouvelle vie.

l'usage de la magie, le pouvoir et le confort feutré et luxueux qui en découlait, lui avait donné ainsi qu'aux autres elfes de sang une certaine aisance. Et même si le prix à payer était lourd, cela était devenu un état de fait dans son existence....autant que de sa dépendance. Peut-être, en effet, qu'elle était fragile telle que sa mère le pensait, mais elle ne vivait plus avec la peur de tomber .... elle était dedans et apprenait à la gérer, et cela à n'importe quel prix.

De toutes façons, s'il fallait blâmer quelqu'un, c'était Arthas Menethil et Dar'khan Drathir! Sans leurs folies, rien ne serait arrivé.... Mais cela était loin, maintenant, très loin. Vyrniana sentait que la rêverie l'amenait dans une époque révolue, auquel sa nostalgie n'y ferait rien. Le passé était derrière elle et quoique l'avenir ne semblait pas plus assuré face aux événements récents, elle trouvait qu'elle ne s'en sortait pas si mal que çà. La pipe à eau posée sur un plat finement orné lui fit un appel visuel pressant, et elle attira à elle l'embout pour aspirer une longue goulée. Progressivement, la raison même de sa présence dans ces lieux, au milieu de l'allée du crime, s'estompait. Plus de souffrance, plus de raison, juste l'instant qui s'étirait à l'infini dans des contrées mobiles et colorées.....


Pas très loin de là, les pas feutrés de bottes délicatement ouvragées se dirigeaient à travers les rues de la cité Elfe en se frayant un chemin, précis, sans aucune hésitation . Si même d'aucun aurait voulu s'interposer entre la svelte elfe habillée d'une courte tunique de soie colorée avec harmonie dans les tons bleus, l'immense présence du Gangregarde qui la suivait comme une ombre suffisait à en faire reculer plus d'un.

Quoique petite et frêle, elle évoquait un pacte avec des forces mortelles . Elle était une démoniste. Elle s'avançait vers un endroit qu'elle fréquentait parfois, mais plus par raison que par envie. L'escalier en spirale descendait dans une salle circulaire, emplie de mages, de démoniste et d'autres invités alanguis. Elle s’avança vers un sofa ou était allongée, les yeux mis-clos, une autre elfe habillées d'une tenue de cuir finement ouvragées qui suivait les courbes de son corps à merveille. La tête renversée en arrière, elle était clairement déconnectée.

Syrinda enleva des mains de la voleuse allongée la pipe à eau, et sortit d'une petite bourse de cuir une fine poudre odorante. Mélangeant celle-ci dans un peu d'eau d'une carafe qui se trouvait à proximité, elle versa un peu du liquide dans la bouche de Vyrniana, qui l'avala en toussotant.

L'effet ne se fit pas attendre, et la voleuse eut l'impression qu'un troupeau de ruminant enragé s'agitaient dans sa poitrine.

- Ne parle pas.. pas encore.. lui dit la démoniste. L'effet du Kahuwa est assez puissant de la manière que je te l'ai donné, mais tu devrais revenir à un état...convenable d'ici peu!

Le cœur de Vyrniana pulsait à présent brutalement, et ses rêves s'étaient totalement évaporé. Transpirant des gouttes, elle fusilla du regard la démoniste à l'ample chevelure blonde retenue par un bandeau sophistiqué.

- Tu veut me tuer? C'est quoi cette...daube que tu m'a fait avaler?

- Un extrait d'une plante amère d'Uldum, qui à des vertus efficace pour enlever les effets des drogues! Mais je ne suis pas là pour parler Botanique!

Le poul de Vyrniana était revenu à la normale.

- Soit, que me veut-tu?
- Attendre un troisième comparse, et puis je t'expliquerais ce qu'il en est, soit-en sûre!
- Un troisième comparse?


Arkaenor s’avançait au pas sur son palefrois dans les allées sophistiquées de sa capitale. Il y avait fort longtemps qu'il n'était plus venu ici.. depuis une quête qui avait manqué mal tourner, en fait. La missive qu'il avait reçue lui demandait de se rendre dans l'allée du meurtre. Tout un programme! Le jeune paladin espérait que cela ne présageait pas de problèmes supplémentaires.. il les attirait! La capitale était étrangement calme en ces moments, la majorités des forces vives étaient en train de lutter sur d'autres fronts.

Depuis le retour d'Aile-de-mort, les choses avaient fort changée en Azeroth. Mais ici, il avait l'impression que rien ne changeait réellement. D'un autre coté, la ville avait déjà payé un lourd tribut au destin dans son passé.
Arkaenor s’engagea dans l'escalier tournant qui s’enfonçait dans les dessous de la ville, humant malgré lui les senteurs capiteuses qui s'en dégageaient.

......T'est pas là pour le plaisir! Se dit-il, mais avec un léger pincement au cœur.

En bas, dans une vaste pièce circulaire tamisée, il reconnu instantanément la voleuse et se crispa un bref instant.

..Oh non, pas elle!

Celle-ci déposa un regard chargé de rancœur sur Arkaenor. L'autre elfe, une démoniste visiblement, ne lui était pas connue.

..belle plante! Se dit-il.

- Ah, c'est de LUI que tu parlait, en disant le troisième comparse? demanda la voleuse d'un ton méprisant.

Syrinda acquiesça d'un hochement de tête.

- Bonjour Dame...? commença le chevalier de sang d'une voix suave en se dirigeant vers la démoniste

- Syrinda Thori'dal. répondit-elle d'une voix aussi suave en retour. Mais épargne moi ton plan séduction, beau paladin, je te connais et je ne suis pas là pour ton plaisir!

Le paladin encaissa le coup donné droit dans sa fierté, et tiqua au nom donné.
- Thori'dal? Vous êtes de la famille de....????
- Je suis, et cela n’a aucune importance! Ce qui est important, c'est la raison qui nous réunit aujourd'hui! Le coupa-t-elle abruptement.

Vyrniana se cala confortablement dans un sofa, tout en jetant des regards chargé au paladin du coin de l'œil.
- ... et qui est? Demanda-t-elle


- Tout d'abord, je vais vous faire un bref rappel de certains... événements que vous avez en commun, car vous devrez travailler ensemble, et j'insiste lourdement sur le ENSEMBLE, ce qui ne veut pas dire l'un sur l'autre, me suis-je fait comprendre, paladin?
Syrinda c'était tournée vers Arkaenor en finissant sa phrase. Celui-ci sentait la gène le gagner.

- Bien, ceci étant dit, il y a quelques mois de cela, vous aviez fait des recherches sur l'origine possible d'un médaillon qui aurait pu appartenir à Alleria Coursevent! Ces recherches n'ont pas abouties à grand choses de conséquent, malgré les apparences!

Syrinda reprenait son soufle.

- Non, en effet..commença le Paladin mais la démoniste ne lui laissa pas finir sa phrase
- ...Ces recherches vous avaient été demandées par un chasseur orc du nom de Marr'kho, qui ne pouvait les faire lui-même à ce moment....Une troisième personne avait été également mandatée pour faire quelques recherches à ce propos, un prêtre réprouvé du nom d'Adley Foulmoon.... Mais c'est majoritairement de l'absence de preuves via son enquête que vos pistes se sont évaporées. Je pense que cela résume bien la situation, non?

La voleuse et le paladin acquiescèrent ensemble l'exposé de Syrinda.

- Et les choses en sont restées là depuis. Sauf que depuis, beaucoup de choses se sont écoulées, beaucoup de choses.... Syrinda s’arrêta un bref instant avec l'impression nette d'être observée depuis l'entrée. Elle infléchis sa volonté, et envoya un ordre mental au gangregarde qui était resté à quelques mètres. Celui-ci s’élança dans l'entrée à l'ordre, et s’arrêta pile sans rencontrer aucune résistance.
La démoniste le rappela de la même manière, sans prononcer un seul mot. Le paladin et la voleuse s'était redressé, et avaient la main sur la garde de leurs armes respectives.

- Un problème? demanda la voleuse

- Mmm.. j'aurais cru qu'il y avait quelqu'un de très attentif, mais ce n'était peut-être qu'un passant curieux! Quoiqu'il en soit, revenons à nos moutons! Pour faire court, Marr'kho est en danger, et je désirerais que vous fassiez une petite vérification.

La paladin et la voleuse se regardèrent, échangeant un regard chargé de reproche, mais néanmoins curieuse pour l'une et un haussement d'épaule pour l'autre.

- J'aimerais que vous cherchiez tout ce qui peut être trouvé comme renseignements sur Viktor Nefarius, aussi connu comme Nefarian, le fils d'Aile-de-mort.. je craint qu'il ne soit pas si mort que çà! Et votre prix sera le mien!

.....A quelques pas de là, à la surface, une ombre avait bougé avec une vivacité surprenante, anticipant les mouvement du Gangregarde, de façon à ce que sa présence ne puisse être découverte par le démoniaque gardien de Syrinda.
....Thera! Marmonna l'ombre entre ses dents, et dans ses yeux d'un blanc lumineux, une haine indicible pouvait se lire.....

( partie 4)


Quelque part en Norfendre......


Les pas du prêtre de l'ombre escaladaient les quelques marches se dirigeant vers le trône ou était allongé nonchalamment le chevalier de la mort orc. Celui-ci, la jambe ballante par dessus un des accoudoirs et le visage soutenu par son poing, regardait le prêtre de son œil unique.

- J'espère pour toi que tu m'apporte de bonnes nouvelles, prêtre! La voix était glaciale.

- Le rituel à fonctionné à merveille! Nos liens avec l'Ancien sont renouvelés! Lui répondit le prêtre.

Le chevalier de la mort se souleva de son trône, et s'étira lentement.

- Mais.. il y a un « mais », n'est-ce pas? Répondit-il d'une voix narquoise. Il y a toujours des « mais »...des retards, des obstacles.....au point que cela devient exaspérant, prêtre!

Le réprouvé fulminait intérieurement, l'orc n'était certes pas réputé pour sa patience, mais depuis peu, il devenait très irritable, exigeant....incontrôlable?

- JE FAIT CE QU'IL DOIT ETRE FAIT!

La voix du prêtre empli la salle circulaire avec une rare intensité.
Le chevalier de la mort eut un sourire, le genre de sourire qu'on pensait lire sur le visage d'un loup avant qu'il ne se jette sur une proie.

- Ah çà!....c'est que l'on mordrait! Ne nous fâchons pas, mon cher Adley! D'accord, ton rituel à apporté tout ce que TU désirais..mais que m'apporte-t-il en ce moment, Mmm???

Un silence lourd, quoi que bref, empli la pièce et plomba l'atmosphère.

- Je vais te le dire, cher Prêtre.... RIEN.. en ce moment, moi, RIEN.....Je suis toujours ici, coincé dans ce.... dans cette enveloppe, en attendant que tu m'amène MON DÛ! J'ai attendu de longues années que plus aucune attache ne puisse m'entraver, et c'est actuellement le cas, pour récupérer ce qui devait être mis à l'écart! Et maintenant, RIEN!...

Le chevalier de la mort effectuait les cent pas, avec une agitation grandissante.

- Ce rituel à marché sur Varyan, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse être fait avec toi! Répondit Adley d'un ton coupant.

Le chevalier de la mort s'approcha du visage du prêtre, toujours fendu de son plus grand sourire carnassier.
- Oui, mais..faut-il encore que l'on puisse approcher le cher frère d'Onixya pour cela! Et c'est là qu'IL doit être attiré, afin que je puisse redevenir ce que j'étais....grandit.... complet.... entier!
- Marr'kho doit mourir, afin que Kho'marr puisse vivre! continua-t-il.Ce pantin doit s'effacer définitivement et moi..... assimiler toute la puissance qu'il à obtenu au fil des années!

Adley eut un sourire, l'espace d'un court instant
- le seigneur Nefarian sera très content de défaire ce qu'il à fait auparavant, je m'y engage! Reln nu ramani ar ravelahn! Dit-il en draconique..
- Oui, en effet, que l'esprit de la marionnette soit brisé! Mwahahahahahaha!

Message (Partie 5)



Syrinda était anxieuse; cela faisait plusieurs jours maintenant que le jeune paladin et la voleuse étaient parti à sa demande pour glaner des informations. Elle espérait qu'ils s'étaient bornés au plan de la démoniste, et n'avaient pas décider d’entamer quelque chose de périlleux . Le travail consistait principalement à récolter des informations concernant le fils d'Aile-de-mort, Nefarian, que Syrinda pendait être l'architecte d'une série d 'événements obscurs et récent. Dans cet ensemble de faits, un personnage avait émergé à son corps défendant, un chasseur orc du nom de Marr'kho. Syrinda ne savait pas encore pourquoi celui-ci semblait être la clef de cette composition et craignait que lui même ne le sache pas. Elle se tourna vers un petit guéridon, ou se trouvait posé un petit orbe bleu. Passant sa main au-dessus de la sphère un visage humain apparu progressivement dans la lueur.

- Je te salue, Syrinda Thori'dal, Où en sont tes investigations? Demanda celui-ci d' une voix posée en Thalassien.

- Je te salue, Rhonin, J'espère pouvoir t'amener d'ici peu assez de preuve pour que tu puisse en débattre au sein du Kirin Tor.

Un voile passa sur le visage de l'humain l'espace d'un court instant.

- Oui, si cela s'avérait en effet confirmé, nous amènerions tout cela à la lieuse de vie. L'appui du vol rouge serait appréciable en cette matière.

- Alexstraza n'est-elle pas déjà en guerre contre le vol d'obsidienne? Lui demanda-t-elle. Les dernières nouvelles des Hautes Terres du crépuscule semblaient aller en ce sens!

- Elle se repose de son affrontement contre Neltharion, c'est exact. Mais la présence de Nefarian...ATT..

Dans un coin de la pièce, une grande silhouette musclée apparu soudainement et bougea avec une remarquable souplesse, se positionnant juste derrière la démoniste. Le visage de Syrinda se crispa de douleur. Une dague s'était enfoncée sous ses côtes au niveau de sa taille par la main experte d'un Kaldoreï.

- TU crie, tu meurt; tu bouge, tu meurt! Éteint cet orbe maintenant! Lui dit-il dans un souffle. La voix était froide, sans passion.

Syrinda fit un geste au-dessus de l'orbe, qui s'éteint sur l'expression catastrophée de Rhonin dans son essai de la mettre en garde. Une larme de rage s'écoula doucement sur son visage, elle avait été stupide et imprévoyante!

- Si j'ôte cette dague, ta vie s'en ira en moins d'une minute!Si je la laisse dans la plaie, tu gagne un peu de temps.. alors écoute moi bien, salope de Sin'doreï!

Le grand elfe de la nuit la tenait tout contre lui dans un enlacement nauséeux... son odeur était répugnante, un mélange de cuir, de sueur, et de mort. Syrinda réprima un haut-le-cœur.

- Envoyer un petit paladin et une voleuse au rabais pour faire tes courses, c'était bien pensé.. Oui, ils auraient pu réussir parce que trop insignifiant que pour être une menace!...mais le Maitre à pensé à tout....et moi aussi!

La démoniste se sentait gagnée par un découragement... IL l'avait fait surveillée????IL savait, alors...

- ..ET cela m'a frustré, car Ils n'ont été qu'un amusement de courte durée.. mort trop vite..si fragile!Toi, par contre....

Syrinda sentit un frisson glacé l'envahir! Non! Ce ne pouvait pas être vrai! Il ne lui restait plus qu'une possibilité.
Le grand Kaldoreï lui passa sa seconde dague lentement, en faisant luire la lame, devant ses yeux tout en gardant la première fermement enfoncée dans le corps de la démoniste.

- ...j'espère que tu me fera profiter de tes derniers instants avec plus de plaisir!Il parait que vous êtes douées, à l'horizontale, vous, les elfes de sang!

Syrinda luttait contre l'engourdissement qui commençait à l'envahir, et également contre la terreur que le Kaldoreï essayait de lui inoculer. Rester concentrée...que le contact de cet elfe abject était répugnant!

- Quoique.... Non, au fond, j'ai changé d'avis! La dague se retira brutalement, et un flot de sang jailli de la blessure. Syrinda lâcha un cri étouffé. NON! Pas si vite...

- ..De toute façon, c'est toi qui allait essayer de me mettre! Et dans cette matière, je joue mes règles!

Le Kaldoreï lui prit le visage dans la main, et frotta les larmes qui l'envahissait. Il en porta une à ses lèvres, et la gouta.

- Eh oui, ma belle, c'est une histoire ou les bons ne gagnent pas! Vous-êtes bien trop faibles pour cela! Rejoint tes démons, ils sont nettement moins asservis maintenant!

Le corps sans vie de la démoniste gisait dans une mare de sang qui virait au noir, les yeux ouvert. Le grand Kaldoreï recula lentement dans l'ombre sans plus y faire attention, et se fondit avec le décor.
Forcément, IL allait arriver après que l'Archimage l'aurait prévenu.. et IL viendrais directement ici....Enfin! Béryl et Rubis auraient ce qui leur avaient été refusé il y à si longtemps....le sang de cet orc devait couler..Oh oui!

Revenir en haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :