Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musiques et Fantasques Tics Textes, articles et chroniques de musiques et fantastiques.

L'avenir est-il Brill...iant?

Le Magistrat Sevren était en train de trier les nombreux papiers, parchemins et dossiers qui encombraient le bureau. La Dame Miellyn, et le Cercle, avaient élu résidence depuis quelques temps dans le village de Brill, et si cela avait globalement aidés à pacifier la région des incursions de L’alliance, cela avait aussi attiré son lot de problèmes. .. Et de paperasserie. Le lorgnon glissant de son nez, le magistrat pestait contre tout, et rien. La Dame Lui avait rappelé dernièrement que Brill était plus « vivant » depuis qu’ils étaient là…. OUI, mais…Comment lui expliquer ????

- Sevvvreeeenn ! IL y aaa quelqu’un pour Vooous ! lui lança Jamie de son éternelle voix trainante. Fichue mâchoire !
Le magistrat redressa la tête, et vit, avec surprise, Qu’IL était là.
- Bonjour, Magistrat !
La voix était basse, et mesurée.
- Je vous dérange ?
- Heuh ! Non, Adley, pas du tout...je faisais un peu de rangement, en prévision de la réunion du Cercle…
Adley Foulmoon se dirigea vers le bureau, et jeta un regard circulaire.
- Du rangement ? dit-il d’un ton interrogateur, mais froid. Vous croyez vraiment que vos attributions sont de faire du RANGEMENT ?
Le Magistrat se sentit subitement très mal à l’aise
- Ben, c’est-à-dire qu’il y a une réunion importante tantôt, et…
Adley le fusilla du regard.
-Une réunion importante…Pour des vivants ! Mais est-ce important pour nous, Sevren ? Doit-je vous rappeler à qui doit aller votre allégeance, envers et contre tous, et tout ?
Le prêtre de l’ombre prit machinalement une petite dague ouvragée, sur le bureau, et jouait machinalement avec. Sevren se sentit de plus en plus mal.
- Mmm. Voyons…. Adley fit une pause. Avez-vous déjà touché un mot à la Dame Miellyn de nos futurs.. Projets ?
- J’y comptait, mais, Bon, c’est difficile à lui expliquer ! Elle est si gentille, en plus.
- En quoi sa gentillesse serait-elle un frein à devoir lui donner des explications, Sevren ?
Adley commença à faire les cent pas, tout en manipulant la dague dans ses mains jointes derrière son dos.
- Reprenons, Donc, vous ne l’avez pas encore mises au courant des… transformations que nous allons faire à Brill ? C’est bien cela, et vous pensez que le fait qu’elle est… gentille…
Le mot sortit comme une toux.
…est une raison suffisante pour que nous…Qu’ELLE suspende son grand projet ! C’est bien çà Sevren ?
Le prêtre de l’ombre se retourna brutalement vers le magistrat, qui commença à trembler dans son coin.
-BON…. Bon, nous allons donc devoir faire cela différemment !
Adley se dirigea brutalement vers le Magistrat et planta la Dague juste a coté de lui, dans la cloison. Sevren avait bien cru voir venir sa dernière heure.
Un grand parchemin était fiché dans le mur, retenu par la dague.
- Faite lui lire cela! Çà l’intéressera au plus haut point. Vous aussi, d’ailleurs !

Sur le parchemin, on pouvait lire :

« Par Décret de la Dame Noire, Notre reine Sylvanas, nous vous informons ici, et maintenant, officiellement, que le Village de Brill subira dans les mois à venir d’importante transformations, et remise en état des bâtiments. »
« Nous somme au courant de l’installation volontaire de membres de la Horde dans ceux-ci, qui ne sont pas réprouvés d’origine. Ainsi que le Cercle des Serres Noires en les lieux de l’hôtel de Ville et d’un aubergiste Troll qui est venu aider Renée à la taverne des Pendus, entre-autres. Nous sommes également informés de l’aide volontaire de chevaliers de la mort comme conseillers des Necrogarde, entre-autres le Chevalier Ahedar Andorei dont les faits d’armes ne sont plus à présenter. »
« Nous sommes également informés de l’aide que le Cercle des Serres noires à déjà apporté à La Dame Noire dans le Passé, et c’est en respect de cela que nous ne désirons pas les mettre en demeures. Mais il est de notre devoir de les informer que les modifications qui seront apportés aux bâtiments de Brill les transformeront en des lieux auquel les besoins et nécessités des Réprouvés seront totalement garantis. Par contre, nous ne pouvons pas garantir que des vivants y trouveront encore conforts et volonté de s’y installer. »
« De ce fait, une délocalisations de leurs activités pourrait s’avérer utile, et nous sommes là pour voir avec vous les multiples possibilités que nous pourrions vous offrir. »

Sevren finit de lire le parchemin, et se tourna vers Adley.
-Et ou voulez-vous qu’ils aillent….pour autant qu’ils ne désirent pas rester ?
- Les ruines de Lordaeron pourraient être adaptées à leur besoins, enfin...certaines ruines, nous ne voudrions pas qu’ils deviennent trop curieux non plus, n’est-ce pas, Sevren ? Ou alors….mais cela reste encore à déterminer avec le comité de la Dame….peut-être…Strahnbrande !
-StranhBrande ? Mais cette ville est rasée et aux mains du syndicat…ou pas ?
Adley esquissa un fin sourire.
-Ah Sevren, que ne possèdes-tu pas plus d’imagination ! Tu ne vois pas la grandeur de notre destinée, en action ? Bientôt, mon ami, bientôt, le monde apprendra que nous ne somme plus des réprouvés….mais, ceux avec qui il faudra compter dans les Terres de l’Est…. TOUTES les terres…
Il regarda Sevren dans les orbites.
-Si nous proposons Stranhbrande, c’est que d’ici là, cette ville, ou ce qui l’en reste, ne seras plus envahie de vivant d'origine humaines…. Mais bien envahie d’un calme relaxant, proche de ce qui nous motive, tu vois ce que je veux dire ?
Il prit Sevren par les épaules.
-ET s’ils décident de rester ici, alors, Sevren, essaye de leur expliquer…Comment dire…
Adley se frotta le menton, narquoisement.
-Tient, regarde !
Il sortit une sphère, qui projeta dans l’espace des image flottantes:






-Nous n’avons plus les besoins des humains que nous étions de notre vivant! Nous avons AUCUN besoins, juste quelques nécessités, et Brill deviendra une ville à SA gloire…Avec une âme réprouvée, plus une âme Humaine…D’après moi, ce sera trop petit pour eux. Mais c’est à eux de voir !
Sevren était fasciné par la vue d’une Brill très proche de l’architecture de Vexevenin, ou la Nouvelle Agamand, en Norfendre.
- Voilà, juste que, s’ils restent,..... comment dire ????? Je n’ai pas envie qu’ils mettent leur nez dans nos laboratoires ! Putrescin ne nous à pas facilités la tâche, l’imbécile, alors que nous étions si prêt du but ! C’est déjà comme cet autre jeune coq, ce fouineur… Moan..Moan… quelque chose !
-...Khalas ?
-Oui, celui-là, L’autre jour, il se vantait sur l’Arpilophone d’avoir découvert « d’autres parties » de Fossoyeuses, « sous » fossoyeuses, et il aurait été prêt à faire une visite touristique ! Je lui ai juste demandé s’il avait reçu une autorisation pour faire des fouilles à Fossoyeuses, car je ne suis pas sûr que la Dame apprécie cela, sans son autorisation. Il était plutôt embarrassé, et m’a dit qu’il s’était « glissé » dans les murs discrètement !
Par l’Obsur ! On à du déménager, par sécurité, presque tout le matériel ! Encore heureux qu’il ne LES a pas trouvées…on serait mal !
-Bon ! Mon bon Sevren, je compte sur toi, et je reste disponible par missive si des éclaircissements sont désiré... remet mon bonjour à cette belle dame Miellyn…Très intéressante, d’ailleurs…. Et dit leurs que je suis disponible pour discuter de la chose.
Adley s’approcha de l’oreille de Sevren
-Mais, dans la limite de ce qu’ils peuvent savoir, bien entendu !
Adley sortit en tapant le Magistrat dans le dos, mais la tape quoique sensément amicale était plutôt un mauvais signe. Le prêtre n’était jamais de nature enjouée. Sauf quand il avait une idée.derrière la tête.
Arrivé dans la rue, il jeta un dernier regard circulaire aux alentours, et se dit, que, Le magistrat ne supporterait peut-être pas le changement….Il faudrait penser à le remplacer. Comment s’appelait-il, déjà, le jeune reprouvé qui s’était présenté ce matin ? Holland, c’est-çà…Holland… Lui, il ferait un bon magistrat !Mais bon, il n'était pas seul à décider.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :